Le Staff

Des spécialistes à votre écoute !

nabil

Nabil Scally

Prof de Yoga et thai massage therapiste

Après 15 ans de vie active passée à Montréal, Nabil Scally découvre le Bikram yoga et décide de suivre la célèbre formation en teacher training du College of India (Hawaï). Son diplôme en poche, il enseigne très rapidement dans quelques-uns des plus grands studios des Etats-Unis, à Washington notamment. Parallèlement, il obtient le diplôme de l’International School of chiang mai de Thaï massage. Rattrapé par ses racines, Nabil revient alors au Maroc avec la volonté de faire connaître la discipline du yoga et les vertus du bien-être à un marché encore peu familier à ces pratiques. Un challenge qu’il prend à bras le corps depuis deux ans. En 2013, il ouvre le Centre de Bien-être Om Yoga, proposant cours de yoga, massages et thérapies douces.

scallynabil*omyoga.ma omyoga.ma (+212) 649 649 649

aurelie

Aurelie M. Scally

Prof de Yoga

Après cinq ans d’expériences dans le monde de la presse et de l’audiovisuel, Aurélie découvre le yoga Bikram il y a plus de deux ans et se passionne aussitôt pour cette discipline tant physique de mentale. Enthousiaste à l’idée de transmettre sa passion au Maroc, elle monte alors le centre Om Yoga avec son mari Nabil Scally. Elle s’envole pour une formation d’Ashtanga flow à Absolute Yoga Academy en Thaïlande, certifiée par les très célèbres Briohny Smith et Dice Iida Klein. Elle dispense également des cours d’acroyoga, de yoga pour enfants et pour femmes enceintes.

Laurine Martin

Laurine Martin

Danse classique, Prof. de Yoga

Danseuse professionnelle de formation, Laurine a dansé au sein des plus grandes compagnies internationales – English Ballet, Opéra de Paris, Opéra de Bordeaux, Opéra de Nice… Passionnée par le travail du corps et la discipline physique, elle découvre le Yoga Bikram à Casablanca et y trouve aussitôt un nouveau moyen d’expression personnelle et une nouvelle manière de travailler son corps. Elle se forme aux séries d’ashtanga flow auprès des très célèbres Briohny Smith et Dice Iida Klein de Absolute Yoga Academy, de Yin yoga et d’Acroyoga. Elle partage également sa connaissance et son amour de la danse auprès des enfants avec des cours de danse classique.

aurelie-murgue

Aurélie Murgue

Professeur de Hot Yoga

Diplômée en communication évènementielle, c’est aprés 6 ans d’expèriences professionnelles diverses qu’Aurélie a découvert le yoga et tous ses bienfaits.
Trés vite prise de passion pour cette magnifique discipline alliant le corps et l’esprit, Aurélie a décidé de changer radicalement de vie afin de se consacrer entièrement au yoga et à son enseignement.
Après avoir suivi une formation intensive à Miami auprès de Jimmy Barkan, elle est aujourd’hui certifiée professeur de Hot yoga via « the Barkan method » et dispense également des cours de vinyasa.

Anastasia Friedman

Professeur d’Ashtanga et de yoga Nidra

Née en 1976 d’un père New-Yorkais et d’une mère Chilienne, Anastasia grandit dans un climat tolérant et progressiste.
Elle s’intéresse très jeune au théâtre, à la chanson et aux voyages, des passions qui ne la quitteront jamais. A 18 ans, elle étudie le chant et la guitare à Santiago du Chili, visite l’Asie et commence à explorer la planète. C’est finalement au Canada qu’elle trouve les musiciens qui l’emmèneront plus loin dans son amour de la musique.
La conjonction entre esthétique idéal et expériences de vie lui révèle sa passion pour le Yoga. Après plusieurs années de pratique de Hot Yoga, Anastasia perfectionne son art à Londres auprès de Luiz Veiga, maître Ashtanga, avant de décrocher son certificat Ashtanga Hatha et Vinyasa flow au Mexique auprès d’Olivia Martinez, professeure formée par Sharath Jois. De retour à Montréal, elle donne ses premiers cours privés Mysore où les étudiants ont leur propre pratique tout en recevant des instructions et des ajustements individuels de la part du professeur. Avec succès elle introduira par la suite Corinne Lepage au Canada ou elle créera un atelier de yoga, “immersion dans la tradition de l’Ashtanga”.
En 2013, elle part à Mysore en Inde pour perfectionner sa maîtrise du Hatha et de l’anatomie auprès de Jay Prakash et Noah McKenna.

anastasiafriedman.com

Kayla Ankeny

Prof de Vinyasa, yoga Capoiera et Barre.

Kayla est une artiste passionnée par le mouvement et la musique. Formée aux différentes techniques de yoga et spécialisée dans le vinyasa, elle enseigne le yoga et dispense des massages thérapeutiques depuis plus de 10 ans. Depuis 2005, elle se forme auprès de Maetre Dotour à l’ASCAB Capoiera afin d’approfondir les techniques de cet art martial brésilien. Passionnée de danse, elle suit également sa formation de chorégaphe au Sarah Lawrence College de Bronxville, New-York, et vient d’obtenir un BFA en danse de l’Université Temple de Philadelphie, Pennsylvanie.
Avide de nouvelles expériences, son parcours la mène à Casablanca où elle propose une fusion unique de yoga, danse et de Capoeira.

thierry

Thierry Bordonnado

Enseignant formateur en QI Gong et self defense

Thierry Bordonado pratique et enseigne les arts martiaux depuis plus de vingt ans. Ceinture noire 2ème Dan Karaté et Ceinture noire Hapkido, il est instructeur en Jujitsu ainsi qu’en Penchak Silat selon le Système Charles Joussot FISFO. Il anime également des ateliers sur les techniques de QI-GONG qu’il enseigne selon la méthode du Docteur Toshihiko Yayama. Ses expériences l’ont conduit à travailler auprès de sociétés de sécurité au Maroc et au sein des services de protection rapprochée de célébrités comme Bonnie Tyler,Bob Sinclar, Big Ali ou Adriana Karembeu. A travers ses cours, Thierry propose un travail sur l’énergie vitale, la gestion du stress et des émotions. Dans ses cours de self defense, l’ambiance est ludique, jouant sur la concentration, l’assurance et l’acquisition de véritables réflexes de self-défense !

Halima Koussaimy

Professeur de Thaï chi

Halima Koussaimy est un prodige du Kung Fu Wing Chun et du Tai Chi chuan, s’il en est.
Elle a débuté le Wing Chun à l’âge de 11 ans et le Tai Chi à l’âge de 14 ans. Quatre heures de travail quotidien ont fait de ces arts martiaux un mode de vie, une philosophie pour Halima.
Elle a reçu sa ceinture noire de Kung Fu Wing Chun à l’âge de 16 ans ce qui fait d’elle la plus jeune à l’avoir reçu des mains de Sifu Didier Béddar, en sachant qu’il est en principe interdit de la recevoir à cet âge là tant la tradition suppose qu’il est impossible d’atteindre ce niveau si jeune. Pour situer Sifu Didier Beddar, il est la neuvième génération de la descendance de Sifu Yip Man et il est à l’heure actuelle considéré comme le plus grand expert en Kung Fu Wing Chun. Si Halima Koussaimy excelle en boxe Wing Chun, elle est sans doute encore meilleure en Tai Chi. Particulièrement douée, c’est en Chine, à l’institut de Langues et Culture de Pékin, qu’elle a perfectionné sa pratique et obtenu le grade de professeur de Tai Chi.
Halima Koussaimy désarme immédiatement par son humilité et montre dans son attitude à quel point une maitrise du Tai Chi permet de recentrer et de remettre son ego à sa place. Elle nous explique que le Tai Chi dont les mouvements lents semblent simplement harmonieux, cachent des techniques de combat. Halima insiste aussi sur le fait de travailler ses mouvements en tenant compte de notre intériorité autant que de notre extériorité. Alors, les bénéfices réels du Tai Chi se révèlent ainsi qu’une compréhension du principe du Yin/Yang. Tout l’intérêt du Tai Chi pour les gens qui pratiquent déjà du yoga, est de travailler davantage l’ancrage là où le Yoga a plutôt tendance à travailler le « décollage ».

Ingrid

Ingrid Pullar

Rebirther, peintre et photographe

Suèdoise au Maroc depuis plus de 20 ans, Photographe professionnelle et officielle de Om Yoga, Ingrid pratique le Rebirthing, la Thérapie trans-personnelle et la méthode ECC de Salima Raoui: Atelier d’Eveil par la Créativité Consciente.
Depuis une dizaines d’années, Ingrid invite adultes et adolescents à explorer l’origine des émotions reprimées, guérir les blessures et les traumatismes et transformer les schémas limitants. Dans son espace d’écoute, de sécurité et de confiance, elle vous accompagne avec douceur et sans jugement, dans le chemin de votre épanouissement.
Ingrid est diplômée en Thérapie Transpersonnelle en 2010 par l’école « La Voie de la Conscience », en Rebirthing par l’École Internationale de Rebirthing de Diana Roberts et Ronald Fuchs ainsi qu’en Reiki I et II par Susie Ross et Fabienne Zillox.

Emmanuelle Cueff

Massages Hawaïens et Ayurvédiques, Praticienne REIKI

Danseuse depuis son plus jeune âge, Emmanuelle réalise très vite combien notre corps est un sanctuaire, et combien son équilibre de part le respect qu’on lui confère mène à l’harmonie. C’est tout d’abord à travers la thérapie par la danse qu’elle mesure l’importance de l’équilibre entre le corps, le coeur et l’esprit. Elle décide de pousser plus en avant sa quête de l’harmonie pour soi et pour autrui, et c’est la voie du REIKI qu’elle choisi de suivre en commencant à en recevoir les enseignements en 2007. Le Reiki étant une technique énergétique de soin qui se donne par imposition des mains, il lui semblait nécessaire d’explorer d’autres techniques impliquant davantage de contacts car les gens ont besoin plus que jamais de ressentir leur propre corps à travers le mouvement. C’est pourquoi en 2008 elle suit les enseignements en Massages Traditionnel Hawaïen Lomi Lomi et Ayurvédique Abhyanga au Centre « Miki School » à Paris pour les terminer en 2010.

 

Jérôme Famechon

Professeur de Bikram Yoga

Ancien soldat parachutiste de l’armée Française, Jérôme a commencé la pratique du Bikram yoga en 2003, cherchant une solution thérapeutique pour guérir son genou suite à un accident lors d’ une mission. Suite au succès de son rétablissement physique il devint logique pour lui d’approfondir la connaissance de cette pratique pour pouvoir ainsi la partager avec tous, et partit donc se former auprès de Bikram à Hawaii à l’automne 2007.Jérôme a représenté la France aux championnats mondiaux en 2007 à Los Angeles.

Fehd Benchemsi

Fehd Benchemsi

Comédien

A 35 ans, Fehd Benchemsi, artiste épanoui et acteur courtisé, est l’une des figures incontournables du cinéma marocain. Après des années d’études de droit à Aix en Provence (Franceà, il quitte une voie toute tracée pour s’engager sur les chemins sinueux qu’empruntent souvent les artistes. Pudique quant à son rêve d’enfant de passer un jour devant la caméra, c’est en tant qu’accessoiriste qu’il fera ses débuts au cinéma, sur le tournage de la série télévisée El Kadia, réalisée par Nourredine Lakhmari (2007). Repéré par Noureddine Lakhmari qui lui offre sa première apparition, Fehd crève l’écran et se retrouve très vite à l’affiche des grands films « L’Amante du Rif » de Narjiss Nejjar, « Polygame Malgré Lui » de Mohammed Achaour, « The man who sold the world » des frères Noury, « Né quelque part » de mohamed hamidi et produit par jamel debbouze (2011) ou encore dans le rôle principal de « Death For Sale » de Faouzi Bensaïdi.
Parallèlement, il rejoint différentes formations musicales, où il varie les plaisirs et officie tour à tour aux percussions, au guembri, ou encore au chant. Animé depuis toujours par une réelle curiosité artistique, Fehd s’adonne dès l’adolescence à la musique gnaoui, particulière pour la culture teintée de mysticisme et la philosophie profonde qui l’entourent.
Pour la première fois au Maroc, Fehd Benchemsi anime des ateliers « Percussions et expression personnelle » dans le cadre du centre Om Yoga et en entreprises.

fehdbenchemsi.com

Veuillez vérifier les informations svp / Please, check your informations

You must complete the captcha to finish your booking :

Réservation terminée / Book, complete

Une copie vous a été envoyée à votre adresse mail / A copy has been sent to your email