Yogis, Yoginis, venez découvrir la Danse du Dragon – Yoga Fractal !

Dimanche 29 janvier
10h – 12h00
Tarif : 300 dh

La danse du dragon est un flow gracieux et puissant qui va mettre en challenge notre esprit/corps dans sa globalité.
Il améliore notre équilibre, nettoie et renforce notre corps physique, calme l’esprit et manifeste notre plus profonde intention.

Cette “danse”, jumelle d’un vinyasa, inspirée du chi Qong, s’apprend en petite séquence répétée à l’infini. C’est pour cela qu’elle contient le secret du Fractal et de la trance. À chaque séquence se rajoute une nouvelle posture aux premières…

Nous pouvons comparer la danse du Dragon à une prière en “Japa“ , tel avec un mala, chaque perle est une posture tenue par un fil prânic. Ainsi, nous créons ce mouvement circulaire. Le processus est telle une trance alchimique où la musique et le rythme embrasse l’expérience.

Celle ci se termine en douceur avec quelques postures de yin yoga pour intégrer le voyage.

 

Ce workshop est dirigé par Valentina Carlier :

La grâce du yoga l’a touché il y a 20 ans, sa première initiation, elle la doit à une disciple française de Sri Aurobindo et Mère à Pondichéry.

Depuis, le yoga est l’axe autour duquel tourne sa vie. Sa formation principale s’est faite au Mexique auprès de Baptiste Marceau en Ashtanga Yoga et Noemi Ramirez, en Vijñana Yoga. La fusion de ces 2 techniques lui a permis de créer un style propre de Vinyasa yoga, la fluidité et la force, unies dans un voyage sacré autour du Soi. D’autres aspects contemporains du yoga colorent son enseignement, le Yin yoga par sa profondeur et son minimalisme, et l’Acroyoga par sa puissance, sa nature du jeu et sa conscience du groupe.

Sa vie récente en Afrique noire et ses nombreux voyages chamaniques en Amérique latine offrent à sa pratique une nouvelle dimension où la terre, l’eau, l’air, le feu et l’éther s’harmonisent au rythme du cœur.

L’ingrédient clef de son enseignement et de son chemin spirituel est le yoga du son. Auprès de plusieurs amis musiciens multi-ethniques, elle s’inspire. Elle est professeure diplômée de l’Institut des Arts de la Voix avec Patrick Torre, qu’elle assiste depuis 2012. Aujourd’hui, elle a créée un style propre de yoga du son dans le corps instrument.
Elle guide des séances très originales où se mêlent tous ses arts autour du corps, de la vibration, du cercle, de la tribu, de la célébration. Elle propose des modules de yoga du son dans des formations de professeurs de yoga.

Elle est certifiée en vijnana yoga par Noemi Ramirez 2006, acroyoga par Jason Nemer et Jenny Sauer-Klein 2011, yoga du son par Patrick Torre 2012 et yin yoga par Biff Mithoefer 2014/2015.
Elle suit l’enseignement du yoga du Cachemire de Eric Baret depuis 2014. Depuis 2015, elle est l’initiatrice d’un événement unique en France, Fractalya Célébration, un voyage initiatique mêlant la sagesse du yoga et du chamanisme. www.fractalya.com

Veuillez vérifier les informations svp / Please, check your informations

Réservation terminée / Book, complete

Une copie vous a été envoyée à votre adresse mail / A copy has been sent to your email