Les ateliers petits Yogis – inédit au Maroc –

NOUVEAU : Les Ateliers Petits Yogis !

Tous les samedis, de 14h à 17h,
Om Yoga se consacre aux enfants !!!

A travers un programme d’ateliers ludiques et pédagogiques, notre objectif est de participer à l’éveil, la créativité, le développement physique et intellectuel de votre enfant, mais aussi de le voir grandir et évoluer au sein d’un groupe, de communiquer, découvrir, rire et apprendre en s’amusant…
Pour eux, nous déployons un programme d’activités adaptés à l’âge et aux besoins des plus jeunes. En prenant le yoga pour activité centrale et récurrente, nous travaillons sur un concept inédit au Maroc : placer la concentration, l’estime de soi et la sensibilité de l’enfant au cœur des autres disciplines.

4-5 ans

de 14h à 15h15 :
Yoga & Arts plastiques

Découverte et initiation aux postures de yoga pour les « tout petits », appréhension des matières et de la créativité artistique, maitrise du geste et des sensations.

6 ans et +

15h30-17h30 :
2 activités de 50 min

L’enfant peut choisir une ou deux activités / trimestre

 

Trimestre 1

1er octobre – 20 décembre 2014

Yoga
Arts plastiques

– Appréhension du corps et des sensations.
– Appréhension des matières, de la créativité et développement de son imagination.

Trimestre 2

10 janvier – 31 mars 2015

Yoga
Capoeira / Arts martiaux
Arts plastiques

– Appréhension de l’espace, des déplacements, de soi par rapports aux autres.
– Contrôle des émotions, concentration.
– Création d’une oeuvre personnelle.

– ACTIVITÉS –

Trimestre 3

1er avril – 27 juin

Yoga
Théâtre & Arts plastiques

– Expression corporelle et personnelle, confiance en soi et maîtrise du corps et du langage.
– Création d’un projet artistique.

Réalisation et enchaînement de différentes postures de manière ludique, en faisant appel au jeu et à l’imaginaire. Prise de conscience de sa respiration et familiarisation à la relaxation.

Objectif :

En plus de renforcer leur posture physique et leur stabilité émotionnelle en réduisant leur anxiété, le yoga pour enfant est un très bon outil pour canaliser leur énergie, prendre conscience de leur corps et développer leur concentration.

Apprentissage des rythmes et de chansons, pratique de jeux vocaux et mise en place d’une chorale.

Objectif :

Excellent moyen d’expression et de communication, le chant et les exercices de percussions favorise la maîtrise du langage, de la voix et par conséquent des émotions. Il permettra aux enfants de développer leur sens de l’écoute en essayant de reconnaître différentes sonorités et de prendre conscience du rythme. Une façon idéale de valoriser l’enfant et de le sociabiliser en l’intégrant dans un groupe.

Découverte et mémorisation de petits textes, enchaînement de mouvements du corps exécutés en rythme, expression d’idées et d’émotions, c’est l’opportunité pour les enfants d’apprendre à raconter et illustrer une histoire tant par le langage que par leur gestuelle.

Objectif :

Découverte de son corps en allant à la rencontre de soi-même et de l’autre. Stimule l’imaginaire et la créativité de chacun. Le théâtre et l’expression corporelle permettent aux enfants d’affirmer leur gestuelle, de franchir leur timidité par la prise de parole en public, d’améliorer leur prononciation, leur langage, tout en développant leur concentration et en travaillant leur mémoire.

Qi-qong, Taï-chi, Judo, karaté…, les arts martiaux font partis des sports basés sur la discipline et la sécurité. Particulièrement formatifs, ils enseignent l’écoute, le respect des règles et d’autrui… Une réelle école de vie.

Objectif :

Adaptés tant aux garçons qu’aux filles, les enfants apprendront à tomber, à développer leurs réflexes, à se baisser, à prendre conscience de leur propres force de mouvement, à sauter et enfin à lancer un coup maîtrisé s’adressant à l’adversaire sans lui faire mal. L’enfant apprend donc à modérer son comportement, à se contrôler et tout cela dans le plus grand respect des règles.

Mélange de danse, de jeux, de musiques et d’acrobaties, la capoeira est un sport complet.

Objectif :

La capoeira permet à chaque enfant de s’épanouir à travers des exercices et des jeux d’agilités, de souplesse et de rythme qui stimulent le talent artistique et la confiance en soi. Sur le plan éducatif, elle canalise la volonté et l’énergie, tout en apprenant à perdre, à gagner,et surtout à respecter ses partenaires et les règles du jeu.

Environnement, peinture, création de bijoux… Les arts plastiques aident au développement de la personnalité de l’enfant et de son esprit critique, ils font appel à l’imagination, renforcent la sensibilité artistique et permettent de s’exprimer librement en réalisant une œuvre concrète.

Objectifs :

  • Peinture : Apprentissage du mélange des couleurs, réalisation de toiles…
  • Création de bijoux : Développe la motricité fine par l’assemblage de perles et stimule l’imagination.
  • Environnement : Manipulation de matériaux naturels ou recyclés avec lesquels les enfants réalisent une œuvre.

Inscription pour 3 ou 9 mois (octobre-juin) !!

1 activité (4-5 ans / 6 ans et +) :

  • Trimestre = 580 dh/mois
  • 9 mois = 450 dh/mois

Cours d’essai : 200 dh

2 activités (6 ans et +) :

  • Trimestre : 950 dh/mois
    = 2850 dh le trimestre
  • 9 mois : 830 dh/mois
    = 7500 dh/an au lieu de 8550 dh/an

Veuillez vérifier les informations svp / Please, check your informations

Réservation terminée / Book, complete

Une copie vous a été envoyée à votre adresse mail / A copy has been sent to your email