Adil Rida

Bonjour , avec nous a CASA mon ami et prof Adil Rida , celui par qui tout est arrive , 
« L’essence du yoga » était pour moi un terme plutôt abstrait avant que je rencontre Adil et suive un stage intensif a Hawai en 2007 . Ce fut une véritable découverte, ma pratique qui datait de quelques mois s’en est trouvée véritablement « éclose ».
Pendant 1 an – un très court terme, mais une éternité en matière de la richesse du vécu – nous avons plongé dans la rencontre avec notre propre corps avec ses états selon l’heure de la journée, du temps, avec ses mémoires, ses limites, ses attentes, et bien sur sa capacité de nous mener au fond de notre être.Confrontée aux différentes obstacles de la vie, les vertus du yoga (patience, endurance, courage etc) m aident à affronter les difficultés rencontrées.

 

1474650_1438259403053331_270306302_nJamais un voyage n’a été aussi passionnant, sous l’accompagnement précieux de Adil Rida dont les qualités d’écoute, d’attention et de bienveillance et la profondeur de sa connaissance du yoga font de lui un grand Maître auquel je dis de tout cœur « merci ».
Encore un grand merci pour ce que tu nous a donné, transmis, appris et insufflé pour ta générosité, ta présence, ta simplicité et tout ton professionnalisme et j’en passe. 

Nabil Scally 

bio
Adil Rida

1475818_1438259473053324_695777714_nOriginaire de Paris et ancien compétiteur d’arts martiaux, Adil a commencé la pratique du yoga Bikram à l’automne 2002 sous la direction de son professeur de voix et d’art dramatique. Puis, il a déménagé à Los Angeles et a entamé sa formation au Bikram Yoga College of India, où il a pu bénéficier de l’enseignement de tous les professeurs, notamment Emmy Cleaves et Bikram Choudhury lui-même.

Adil a obtenu son diplôme du collège au printemps 2005. cette exigeante formation et la transformation physique et psychique qu’il a subie n’étaient que la première étape à la réalisation de son rêve de devenir artiste du cirque. À la fin de ses études, il a donc fait ses valises et pris la direction de Montréal, où il a vécu les plus dures années d’entraînement de sa vie comme acrobate. Avec une volonté de fer, la détermination à toute épreuve et la force de caractère digne du tigre du Bengale apprises de sa pratique du yoga, il n’aurait peut-être pas pu faire ses acrobaties sous le grand chapiteau. Aujourd’hui, il apprécie d’autant plus la chance qu’il a de pouvoir enseigner aux gens, de les aider et de leur permettre d’accroître leur potentiel grâce au yoga Bikram.

Faire partie d’une si belle équipe de travail à CASABLANCA est pour lui un privilège. Il s’efforce à tout moment d’améliorer ses aptitudes à l’enseignement par ses relations avec les élèves et les autres instructeurs.
http://vimeo.com/14788810
www.omyoga.ma 
NE RATEZ pas le cours ce dimanche a 12 H et 18 H , lundi a 19 H .
NAMASTE

Veuillez vérifier les informations svp / Please, check your informations

You must complete the captcha to finish your booking :

Réservation terminée / Book, complete

Une copie vous a été envoyée à votre adresse mail / A copy has been sent to your email